Retour des marchandises et garantie

Retours de marchandises et garantie

Le bon de livraison et la facture font office de preuve d'achat et de certificat de garantie nécessaires pour toutes les demandes de retour et de garantie. Ils doivent être conservés soigneusement.

Une marchandise peut être retournée par le client dans les 14 jours calendaires suivant sa réception. La date du bon de livraison fait foi. Les produits scellés et/ou soudés dans du plastique ne peuvent être retournés que s'ils n'ont pas été ouverts. Un éventuel sceau ne doit pas être brisé.

Le retour d'un produit doit se faire non utilisé, dans son emballage d'origine, complet avec tous ses accessoires et accompagné d'une copie du bon de livraison et de la facture. 

Le retour s'effectue aux frais et aux risques du client à l'adresse suivante :

Tratech GmbH
Bottighoferstrasse 1
CH-8280 Kreuzlingen

Le droit de retour est exclu pour les marchandises fabriquées individuellement ainsi que pour les marchandises qui ne sont pas en stock, qui ont déjà été montées une fois, qui ont été modifiées, endommagées ou qui ont été achetées spécialement pour l'acheteur. En cas d'échange de marchandises de notre assortiment en stock, nous nous réservons le droit de réduire le montant de l'avoir en conséquence ou de facturer un supplément de prix pour couvrir les frais. 

Le délai de garantie pour les défauts du produit est de 1 an à compter de la réception de la marchandise. Pour les marchandises non fabriquées par air-care.ch, les conditions et prestations de garantie du fabricant s'appliquent. D'autres délais sont réservés conformément au droit impératif. Dès réception de la marchandise, celle-ci doit être contrôlée sans délai par le client. Les réclamations doivent être faites immédiatement par écrit. Les vices cachés doivent être signalés immédiatement après leur découverte. Les réclamations tardives ne sont pas acceptées.

Le client peut faire valoir un défaut du produit, à condition qu'il n'existe pas de motifs d'exclusion. Parmi les motifs d'exclusion, on compte notamment : Les dommages dus aux éléments naturels, à l'humidité, aux chocs ou aux chutes, l'usure naturelle (p. ex. rupture de câble), les erreurs de manipulation, les dommages dus à une action extérieure, une manipulation inappropriée (voir mode d'emploi), l'utilisation de pièces de rechange étrangères, les réparations qui n'ont pas été effectuées par des représentants officiels (point de service selon le mode d'emploi/la description du produit) ainsi que les interventions sur le produit ou sa modification. Sont exclus de la garantie les pièces d'usure, les filtres et les pièces du boîtier.

En cas de défauts couverts par la garantie du fabricant, une réparation ou un remplacement par une marchandise équivalente sera effectué à notre discrétion ou à la discrétion du fabricant. Toute autre garantie est exclue, l'acheteur n'a notamment aucun droit de résiliation ou de réduction.

Les produits retournés qui ne sont pas couverts par la garantie, qui ont été envoyés à une mauvaise adresse, dont le retour n'a pas été convenu et/ou dont l'emballage était défectueux ou pour lesquels les accessoires manquent, peuvent être retournés par air-care.ch. Une indemnité pour frais administratifs peut être réclamée.

La garantie expire prématurément si le client ou un tiers procède à des modifications ou à des réparations sur la marchandise sans notre accord écrit, si la marchandise est traitée de manière incorrecte ou insuffisamment entretenue ou si, en cas d'apparition d'un défaut, l'acheteur ne prend pas immédiatement toutes les mesures appropriées pour réduire le dommage et ne nous donne pas l'occasion de remédier au défaut.

Toutes les prétentions à des dommages-intérêts, à une réduction du prix, à l'annulation du contrat ou à la résiliation du contrat qui ne sont pas expressément mentionnées sont exclues. L'acheteur ne peut en aucun cas prétendre à l'indemnisation de dommages qui n'ont pas été causés à l'objet de la livraison lui-même, comme notamment la perte de production, la perte d'utilisation, la perte de commandes, le manque à gagner ainsi que d'autres dommages directs ou indirects.