Retour des marchandises et garantie
Le bon de livraison et la facture sont considérés comme une preuve d'achat nécessaire et un certificat de garantie pour toutes les demandes de retour et de garantie. Ils doivent être soigneusement conservés.
Une marchandise peut être retournée par le client dans les 14 jours calendaires suivant sa réception. La date qui fait foi est celle du bon de livraison. Les produits scellés et/ou soudés dans du plastique ne peuvent être retournés que s'ils n'ont pas été ouverts. Un éventuel sceau ne doit pas être brisé.
Le retour d'un produit doit se faire non utilisé, dans son emballage d'origine, complet avec tous ses accessoires et accompagné d'une copie du bon de livraison et de la facture.
Le retour s'effectue aux frais et aux risques du client à l'adresse suivante :
Tratech GmbH
Bottighoferstrasse 1
CH-8280 Kreuzlingen
Le droit de retour est exclu pour les marchandises fabriquées individuellement ainsi que pour les marchandises qui ne sont pas en stock, qui ont déjà été montées une fois, qui ont été modifiées, endommagées ou qui ont été achetées spécialement pour l'acheteur. En cas d'échange de marchandises de notre assortiment en stock, nous nous réservons le droit de réduire le montant de l'avoir en conséquence ou de facturer un supplément de prix pour couvrir les frais.
Le délai de garantie pour les défauts du produit est de 1 an à compter de la réception de la marchandise. Pour les marchandises non fabriquées par air-care.ch, les conditions et prestations de garantie du fabricant s'appliquent. D'autres délais sont réservés conformément au droit impératif. Dès réception de la marchandise, celle-ci doit être contrôlée sans délai par le client. Les réclamations doivent être faites immédiatement par écrit. Les vices cachés doivent être signalés immédiatement après leur découverte. Les réclamations tardives ne sont pas acceptées.
Le client peut faire valoir un défaut du produit, à condition qu'il n'existe pas de motifs d'exclusion. Parmi les motifs d'exclusion, on compte notamment : Les dommages dus aux éléments naturels, à l'humidité, aux chocs ou aux chutes, l'usure naturelle (p. ex. rupture de câble), les erreurs de manipulation, les dommages dus à une action extérieure, une manipulation inappropriée (voir mode d'emploi), l'utilisation de pièces de rechange étrangères, les réparations qui n'ont pas été effectuées par des représentants officiels (point de service selon le mode d'emploi/la description du produit) ainsi que les interventions sur le produit ou sa modification. Sont exclus de la garantie les pièces d'usure, les filtres et les pièces du boîtier.
En cas de défauts couverts par la garantie du fabricant, une réparation ou un remplacement par une marchandise équivalente sera effectué à notre discrétion ou à la discrétion du fabricant. Toute autre garantie est exclue, l'acheteur n'a notamment pas le droit de résilier le contrat ou de demander une réduction de prix.
Les produits retournés qui ne sont pas couverts par la garantie, qui ont été envoyés à une mauvaise adresse, dont le retour n'a pas été convenu et/ou dont l'emballage était défectueux ou pour lesquels les accessoires manquent, peuvent être retournés par air-care.ch. Une indemnité pour frais de port peut être réclamée.
La garantie expire prématurément si le client ou un tiers procède à des modifications ou à des réparations sur la marchandise sans notre accord écrit, si la marchandise est traitée de manière incorrecte ou insuffisamment entretenue ou si, en cas d'apparition d'un défaut, l'acheteur ne prend pas immédiatement toutes les mesures appropriées pour réduire le dommage et ne nous donne pas l'occasion de remédier au défaut.
Toutes les prétentions à des dommages-intérêts, à une réduction du prix, à l'annulation du contrat ou à la résiliation du contrat qui ne sont pas expressément mentionnées sont exclues. L'acheteur ne peut en aucun cas prétendre à l'indemnisation de dommages qui n'ont pas été causés à l'objet de la livraison lui-même, comme notamment la perte de production, la perte d'utilisation, la perte de commandes, le manque à gagner ainsi que d'autres dommages directs ou indirects.
Warenrückgabe und Gewährleistung
Der Lieferschein und die Rechnung gelten als notwendiger Kaufnachweis und Garantieschein für alle Rückgabe- und Garantiegesuche. Diese sind sorgfältig aufzubewahren.
Eine Ware kann vom Kunden innert 14 Kalendertagen nach Erhalt zurückgeschickt werden. Maßgebend ist das Datum des Lieferscheins. Versiegelte und/oder in Plastik geschweißte Produkte können nur in ungeöffnetem Zustand retourniert werden. Ein allfälliges Siegel darf nicht gebrochen sein.
Die Rücksendung eines Produkts hat ungebraucht, originalverpackt, vollständig mit allem Zubehör und unter Beilage von Kopien des Lieferscheins und der Rechnung zu erfolgen.
Die Rücksendung erfolgt auf Kosten und Risiko des Kunden an folgende Adresse:
Tratech GmbH
Bottighoferstrasse 1
CH-8280 Kreuzlingen
Bei individuell angefertigten sowie bei nicht lagermässig geführten, bereits einmal montierte Ware, abgeänderte, beschädigte und speziell für den Käufer beschaffte Ware ist ein Rückgaberecht ausgeschlossen. Beim Umtausch von Waren aus unserem Lagersortiment behalten wir uns vor, für Unkosten den Betrag der Gutschrift entsprechend zu kürzen oder einen Mehrpreis zu verrechnen.
Die Gewährleistungsfrist für Mängel am Produkt beträgt 1 Jahr seit Erhalt der Ware. Für nicht von air-care.ch hergestellte Waren gelten die Garantiebedingungen und –leistungen der Hersteller. Vorbehalten bleiben andere Fristen gemäß zwingendem Recht. Nach Erhalt der Ware muss diese ohne Verzug durch den Kunden geprüft werden. Mängelrügen sind sofort schriftlich zu erheben. Versteckte Mängel sind unmittelbar nach deren Entdeckung zu rügen. Verspätete Mängelrügen werden nicht akzeptiert.
Der Kunde kann einen Produktmangel geltend machen, sofern keine Ausschlussgründe vorliegen. Zu den Ausschlussgründen gehören insbesondere: Elementarschäden, Feuchtigkeitsschäden, Schlag- oder Sturzschäden, natürliche Abnutzung (z.B. Kabelbrüche), Fehlmanipulationen, Beschädigungen durch Einwirkung von aussen, unsachgemässe Behandlung (siehe Gebrauchsanweisung), Verwendung von fremden Ersatzteilen, Reparaturen, welche nicht bei offiziellen Vertretern (Servicestelle gemäss Gebrauchsanweisung/Produktebeschreibung) vorgenommen wurden sowie Eingriffe in das Produkt oder dessen Modifikation. Ausgeschlossen von der Garantie sind Verschleissteile, Filter und Gehäuseteile.
Bei Vorliegen von Mängeln, welche von der Herstellergewährleistung gedeckt sind, erfolgt nach unserem Ermessen bzw. nach Ermessen des Herstellers eine Reparatur oder ein Austausch durch gleichwertige Ware. Jede weitere Gewährleistung wird ausgeschlossen, insbesondere steht dem Käufer kein Recht auf Wandelung oder Minderung zu.
Retournierte Produkte, welche nicht unter die Garantie fallen, an eine falsche Adresse geschickt werden, deren Rücksendung nicht abgesprochen wurde und/oder deren Verpackung mangelhaft war oder wo das Zubehör fehlt, können von air-care.ch retourniert werden. Es kann eine Umtriebsentschädigung geltend gemacht werden.
Die Gewährleistung erlischt vorzeitig, wenn der Kunde oder Dritte ohne unsere schriftliche Zustimmung Änderungen oder Reparaturen an der Ware vornehmen, die Ware unsachgemäss behandelt oder ungenügend gewartet wird oder wenn der Käufer beim Auftreten eines Mangels nicht umgehend alle geeigneten Massnahmen zur Schadensminderung trifft und uns die Gelegenheit zur Mangelbehebung einräumt.
Alle nicht ausdrücklich genannten Ansprüche auf Schadenersatz, Minderung, Aufhebung des Vertrages oder Rücktritt vom Vertrag sind ausgeschlossen. In keinem Fall bestehen Ansprüche des Käufers auf Ersatz von Schäden, die nicht am Liefergegenstand selbst entstanden sind, wie namentliche Produktionsausfall, Nutzungsverluste, Verlust von Aufträgen, entgangener Gewinn sowie von anderen mittelbaren oder unmittelbaren Schäden.